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Définir votre stratégie web

Plan au crayon d'un réseau d'ordinateurs connectés

Pour être efficace et remplir ses objectifs, la stratégie web doit découler de la stratégie de développement de l'entreprise.

Elle doit soutenir la croissance de l'entreprise et servir de relais pour amplifier les actions menées par les différentes équipes.

Com&Leads vous conseille...

Nous vous accompagnons
dans l'élaboration de votre stratégie Internet :

Une bonne connaissance de l'entreprise et de son marché est nécessaire pour échanger et définir les moyens à mettre en place.

La stratégie web : pilier
de votre stratégie de développement

Nous vous conseillons pour valoriser votre investissement financier mais aussi humain :

  • Les objectifs et moyens financiers et surtout humains
    doivent être clairement définis pour maximiser l'investissement. 
  • Les outils Internet (website, réseaux sociaux, newsletter,
    achats d'espaces, forums...) sont sélectionnés pour répondre
    à vos besoins et moyens.
  • Pour un maximum d'efficacité, la stratégie web doit servir
    de soutien à vos objectifs de développement.
  • Elle doit être intégrée par les différents intervenants
    au sein de l'entreprise et répondre à leurs besoins.

Objectif de la mission :

Une synthèse claire et détaillée des actions à mettre en place et des moyens nécessaires pour une utilisation concrète et immédiate

Bilan de votre présence sur Internet

Nous analysons les différents aspects de votre présence sur le Web :

  • Votre site web :

Fonctionnement, design, contenu, fonctionnalités ... doivent être comparés à votre concurrence, aux services délivrés, aux besoins de vos (potentiels) clients, à l'image que vous souhaitez donner de votre entreprise, aux liens que vous souhaitez créer avec votre cible.

  • Référencement naturel sur Internet :
    • Êtes-vous faciles à trouver dans les moteurs de recherche ? 
    • Quelles sont les recherches / mots-clés associés à votre entreprise, vos produits ?
    • Comment êtes-vous classés, quels sont vos concurrents directs et indirects ?
  • Distribution de vos produits / services : 
    • Quels canaux de distribution web utilisez-vous ? 
    • Quels sont les besoins de votre cible ? 
    • Quelles sont les pratiques de vos concurrents ?
  • Votre présence sur les réseaux sociaux :
    • La communication correspond-elle à votre cible ? 
    • Votre participation est-elle suffisante pour remplir vos objectifs ? 
    • Vos collaborateurs sont-ils impliqués et participatifs ?
  • Vos campagnes publicitaires sur Google Adwords :
    • Sont-elles optimisées ? 
    • Le choix de vos mots-clés est-il pertinent ? 
    • Vos annonces sont-elles efficaces ?

Objectif de la mission :

Une synthèse claire et détaillée de votre positionnement sur Internet.
Un bilan précis des points forts et des points à corriger